A propos

Il nous est déjà arrivé à chacun d’entre nous de passer au coin d’une rue, de sentir une agréable odeur de cuisine mijotée minutieusement et de rêver pouvoir goûter cette concoction !

De l’idée à l’action : l’émotion

Quand j’étais enfant mes parents laissaient toujours une assiette de libre lors des repas de famille et à Noël mon père allait chercher dans les villages voisins une personne qui vivait seule et nous passions la soirée avec elle.

Ayant réellement apprécié de ressentir la surprise et la joie dans les yeux de nos hôtes par ce moment partagé sortant chacun de la routine, j’ai voulu reproduire cette émotion à plus grande échelle, transmettant le goût du partage et en faire une activité professionnelle sociale et solidaire.

Qu’est ce qui est proposé ?

Je propose ce site web : un espace de partage de valeurs, de saveurs et de convivialité au quotidien !

Quelles sont les valeurs – les engagements ?

Les valeurs, les engagements de base sont :

Valeurs cuisine :

  • une cuisine saine,
  • une alimentation santé,
  • une cuisine généreuse.

Valeurs environnementales :

  • moins de gaspillage alimentaire,
  • moins de viande,
  • plus de bio, de local ou du potager.

Valeurs sociales :

  • un site social et solidaire,
  • une lutte contre l’isolement social,
  • permettre de retrouver le goût de cuisiner.

Engagements :

  • redistribution du prix prévu du plat selon les CGV – CGU,
  • aide à l’indépendance,
  • aide au bien être.

Présentation de l’équipe – Qui suis-je ?

Je m’appelle Evelyne Boisson, je suis née en 1979, j’ai déjà 40 ans. J’ai connu l’arrivée d’internet, les premiers téléphones portable et j’ai assisté aux bouleversements des méthodes de communication.

Diplômée d’un BTS assistant de direction, j’évolue dans le domaine de la pédagogie depuis 2003. Au départ comme Chargée de mission au Lycée Maritime de La Rochelle, puis Responsable pédagogique des Masters 1 et 2 : Manageur de la communication numérique et Réalisateur numérique, en région parisienne. Les étudiants de dernière année devant réaliser un Business plan je me suis formée à l’ESSEC pour apprendre à concevoir ce type d’outil d’aide au pilotage d’entreprise, ensuite j’ai suivi une formation aux Gobelins afin de mieux appréhender les CMS (Content Management System) permettant d’écrire sur le web.

J’ai réalisé une première version du site, participé à une émission sur France Inter pour le promouvoir et dans le même temps pris un poste de formatrice à temps complet dans un lycée spécialisé dans le service à la personne. Cette émission fut un gros succès non calculé qui m’a poussé à travailler le modèle économique du site, accompagnée sur quelques mois par un incubateur (Centre Européen d’Entreprise Innovante de Chartres). Ensuite j’ai signé un nouveau CDI dans une école du 13eme arrondissement Parisien pour le poste de Responsable pédagogique et développement pour encadrer le titre de Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise qui pris fin quelques mois plus tard.

Suite à l’allumage de tous les signaux d’alerte tant personnels que professionnels, j’ai décidé de revenir à mes sources Rochelaises au printemps 2017.

J’ai également exercé sur quelques mois les professions de :

  • téléconseillère au service après vente d’HP et de SFR business,
  • assistante de rédaction dans le journal SudOuest
  • serveuse en restauration gastronomique pendant mes études en France et six mois en Angleterre.

De nombreux voyages ont d’ailleurs ponctué mon parcours comme la Grèce, la Martinique, l’Argentine, la Thaïlande, le Brésil, la Tunisie, le Portugal – Porto – Madère – Lisbonne, l’Espagne Madrid – Séville – Malaga – Grenade – la Hongrie – Budapest, les Pays-Bas – Amsterdam, l’Italie – Turin et bien sûr la France – l’Auvergne, la Bretagne, Les Alpes, les Pyrénées, j’apprécie nos trésors architecturaux, nos spécialités régionales et nos paysages grandioses.

J’ai découvert lors de mon dernier voyage la citation à laquelle j’adhère totalement :

Quand on désire vraiment quelque chose, tout l’univers conspire à nous aider à réaliser notre rêve.

Paulo Coelho

A la rentrée 2018 et jusqu’à Noël 2019 j’étais formatrice auprès d’adultes afin de les accompagner au développement de compétences sur les thèmes :

  • « Développer son activité sur internet » (positionnement stratégique, création de site et communication)
  • Conseil et accompagnement à la création d’entreprise,
  • Communication orale et écrite.

Malgré les aléas de la vie le site a été remis en ligne début 2018, il poursuit sa progression doucement mais sûrement grâce à un travail de longue haleine et le croisement de certains relais et partenaires professionnels de qualité.

Si vous souhaitez vous aussi devenir un partenaire professionnel de qualité n’attendez pas, écrivez ici








Vous avez une question, une observation. N’hésitez pas à m’en faire part en complétant le formulaire ci-dessous, je ne manquerais pas de vous répondre.

×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up