Enfin les vacances, oui mais comment gérer le budget ?

 

Les enfants et les adolescents attendent les loisirs, les sorties et l’argent de poche qui est parfois source de conflit.

Les dernières baskets à 90 euros, les derniers smart phones, les derniers jeux vidéos et il ne reste plus rien à la fin du mois pour s’alimenter correctement.

Au lieu de choisir la qualité des produits frais, bio ou local on est pris dans le cercle vicieux de la consommation à tout va.

Comme chaque mois et chaque événement suit le prochain et ne laisse pas le temps à nombre de compte en banque de se refaire une santé.

Les parents dépités de ne pouvoir offrir des vacances de rêve à leurs enfants parfois culpabilisent devant la télé pendant que les enfants rechignent à mettre le couvert pour simplement partager un repas en famille.

L’ambiance d’une journée zéro dépense est lourde dans notre société.

Pourtant le bonheur rime souvent avec gratuité.

 

Exemple de journée ou d’activité à zéro euro :

Une balade en bord de mer à pied, une balade à vélo, une journée cyclo touristique sur les pistes cyclable de votre région, de votre ville ou commune.

Vous n’avez pas la mer, vous n’aimez pas le vélo, une balade en forêt très simple vous stimulera et oxygénera votre peau.

Si vous avez un chien, il sera ravi de vous accompagner !

Si vous avez des ados, ils seront ravis d’être contraints de délaisser leurs écrans.

Si vous êtes seul, profitez de ce calme pour vous ressourcer.

 

 

La formule repas est tout aussi réjouissante qu’économe :

Emmener votre sandwich fait maison, ou bien votre glacière pour improviser un pique-nique dans un lieu que vous trouverez à votre gout.

Et si vous préférez votre confort alors publier une assiette sur l’assiette libre, partagez la et faites vous rembourser du montant prévu !

Non seulement vous risquez de passer un bon moment mais en plus vous allez faire des économies et faciliter le passage au mois suivant.

Et un jour c’est peut-être vous qui serez ravi de venir manger à la table d’un adhérent de l’assiette libre.

Pour une vie plus saine et plus économe inscrivez vous et tranquillement publiez une assiette. (c’est gratuit, sans engagement)

A bientôt,

 

lassiettelibre

Découvrez le concept de l’Assiette Libre  

 

Publiez une assiette Bio sur l’Assiette Libre  

 

Lisez les articles du blog   

 

Suivez la page Facebook   

 

 


×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up