Par un décret du 17 juillet 2020 la France oblige le port du masque dans les lieux public clos.

Autoritarisme et gouvernement par la peur : merci les médias

Alors qu’aucune étude ne prouve l’efficacité d’un masque contre un virus l’état Français a réussi à faire passer la loi obligeant toute personne souhaitant entrer dans un magasin, une école ou tout lieux fermé recevant du public.

Des scientifiques ont constaté que le virus se propageait dans l’air, du coup l’état en a conclu que le masque pourrait contrer la prolifération du virus.

Jamais une telle décision n’avait été prise.

Pour la première fois de l’histoire des populations entières sont appelées à se camoufler pour accéder à un lieux clos. Alors que le confinement nous obligeait à rester en lieux fermé, aujourd’hui pour accéder à des lieux fermés avec du public il y a une condition nécessaire, sous la menace de contagion et couronnée dune amende à partir de 11 ans.

Tu pourras sortir seulement si … « tu te caches le visage mon fils »

« C’est pour mieux te protéger »

Quel regard auront les adolescents sur ce monde aujourd’hui et une fois devenus adultes ? Quel monde construisons nous pour demain en laissant un autoritarisme se propager de la sorte ?

On peut se demander comment un pays libre comme la France peut adopter si facilement des méthodes chinoises dénuées de tout fondement. Quel est l’usage médiatique de l’information ? Comment un état peut-il décider des traitements médicamenteux systématique pour tous les patients de façon décentralisée ?

Décidément, le monde scientifico politique nous réserve de drôles de surprises.

A lire :

A voir :


×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up