Le printemps 2020, bien que sous le signe du soleil niveau météo, est sous le signe de l’inquiétude pour beaucoup, et il y a de quoi quand on reste informés en continu sur cette grave crise sanitaire.

Le confinement est plus pénible pour les personnes vivant dans des conditions de promiscuité, c’est sûr qu’à cinq dans un 30M2 ont est moins à l’aise que dans une maison avec jardin !

L’alimentation pendant le confinement

Dans tous les cas, comment ne pas prendre 10kg quand la salle de sport, la piscine, les clubs sont fermés, aussi quand on ne peut plus marcher pendant des heures, faire un footing ou simplement sortir en bas de chez soi ?

La question est ardue car habituellement notre rythme de vie nous permet de dépenser les calories que nous consommons dans notre alimentation.

Faut-il en plus d’être privé de sortie se priver de manger des bonnes choses ?

La réponse est non. Cependant on sait que tout dépend du choix des aliments, si pendant ce confinement nous consommons des plats industriels, des chips et du soda alors oui nous prendrons que du gras pendant ce confinement.

Les aliments à consommer en priorité sont ceux à faible index glycémiques ils nous permettront de rester léger, faciliter la digestion, éviter de trop s’énerver et certains pourront même couper l’appétit car pauvre en sel et riche en eau.

Les aliments à privilégier sont : aubergine, courgette, artichaut, asperge, basilic, céleri, champignons, citron, salade, oignon, orange, pamplemousse, pomme.

Pour les vinaigrettes on pense à l’huile d’olive, au vinaigre de cidre, au basilic.

Pour les collations ou desserts : pomme, orange.

On pense à cuisiner en famille :

  • Cake au chorizo : mélanger l’appareil à cake avec du chorizo, des champignons, poireaux, fromage.
  • Cake aux olives : mélanger l’appareil à cake avec des olives, des champignons et fromage.
  • Gratin de légumes,
  • Gratin dauphinois.

Limitons notre consommation de télévision, préférons la musique, la radio, la presse ou les livres car le stress agit directement sur certaines personnes par une prise de poids.

Pour ce qui est de l’alimentation anti-stress pendant cette épreuve, il s’agira d’un prochain article.


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